Selon Frédéric Valletoux, il n'y a "pour l'instant qu'un seul foyer" dans l'archipel, dans le quartier Kirson à Koungou. Mercredi, une fillette de trois ans est décédée de la maladie.
Selon France Info
A ce jour, 65 personnes ont été touchées par l'épidémie de choléra à Mayotte, a annoncé, vendredi 10 mai, le ministre délégué chargé de la Santé, Frédéric Valletoux, en déplacement sur l'archipel. Selon lui, 3 700 personnes ont été vaccinées. Il n'y a "pour l'instant qu'un seul foyer", le quartier Kirson à Koungou, a-t-il précisé sur RTL, tout en relevant une "lente élévation du niveau de personnes touchées".
L'épidémie a démarré "le 18 mars" dans le 101e département français, situé dans l'océan Indien, a rappelé le ministre. Les premiers malades sont "arrivés des Comores" voisines, où l'épidémie flambe et a déjà fait 98 morts, selon le dernier bilan officiel. Mercredi, une fillette de trois ans est décédée de la maladie à Mayotte. Mais le ministre a assuré que l'épidémie était "sous contrôle" et "circonscrite".
Un renfort de 86 soignants.........