Légumes, fruits et céréales freinent le cancer de la prostate
Selon France Info
Augmenter la part des aliments d'origine végétale et réduire ceux d'origine animale contribue à ralentir la progression du cancer de la prostate.
C'est une publication réalisée par une équipe de San Francisco qui a suivi 2000 hommes après leur diagnostic de cancer de la prostate. Le risque de progression de la maladie est réduit de 47% chez ceux qui ont la plus grande part d'alimentation d'origine végétale, part rapport à ceux qui lui accordent moins de place.
franceinfo : Manger moins de d’aliments d’origine animale freinerait le cancer de la prostate. Géraldine Zamansky, vous êtes journaliste au Magazine de la Santé sur France 5 et cette semaine vous nous parlez du meilleur pronostic d’hommes touchés par ce cancer, grâce à une alimentation plus "végétarienne" ?
Géraldine Zamansky : C’est exactement le résultat du suivi de plus de 2000 hommes pendant en moyenne 6,5 ans, après le diagnostic d’un cancer de la prostate, sans métastases. Le risque d’évolution de leur maladie a été réduit de 47%, chez ceux qui mangeaient le plus d’aliments d’origine végétale, par rapport à ceux qui leur accordaient moins de place dans leur assiette.
Vivian Liu, la coordinatrice de cette recherche à l’Université de Californie.....
Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/c-est-ma-sante/legumes-fruits-et-cereales-freinent-le-cancer-de-la-prostate_6496784.html