Drake contre Kendrick Lamar, Kanye West, A$AP Rocky... On vous raconte le clash qui oppose les stars mondiales du rap


Selon France InfoRap, Hip Hop, Dj, Casquette, Record

L'industrie du rap se divise à coup de chansons virulentes et de répliques cinglantes. D'un côté, le rappeur canadien. De l'autre, plusieurs grands noms américains. Un conflit ouvert où se mêlent guerre d'ego, vieilles inimitiés et anciennes histoires de cœur.

La planète rap est en ébullition. Depuis quelques semaines, les plus grandes stars mondiales de l'industrie se sont déclaré la guerre, Drake et Kendrick Lamar en tête. Le chanteur canadien et son homologue californien sont les principaux protagonistes d'un clash, auquel se mêlent d'autres artistes réputés, comme les rappeurs Future, J. Cole, Kanye West, Rick Ross ou encore A$AP Rocky. Les "diss track", ces chansons virulentes, exercice habituel dans le rap, se multiplient. La dernière en date, Euphoria, signée Kendrick Lamar et publiée mardi 31 avril, n'est que la réponse à celle de Drake, Push Ups, sortie mi-avril. Franceinfo vous résume cette brouille qui tient en haleine les fans et qui brasse ego, gloire, ancienne rivalité, gros sous et histoires de cœur.

Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/rap/drake-contre-kendrick-lamar-kanye-west-a-ap-rocky-on-vous-raconte-le-clash-qui-oppose-les-stars-mondiales-du-rap_6520739.html

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon