Selon Orange.fr
Les manifestations du 1er mai sont marquées par des tensions dans les villes de Paris, Nantes et Saint-Étienne. La préfecture de police de Paris a déclaré que 45 personnes avaient été interpellées en marge du cortège. Aussi, 12 policiers et gendarmes ont dû être hospitalisés.
Un 1er mai sous tension, comme toujours ces dernières années. Le ministère de l'Intérieur a annoncé 121 000 manifestants dans toute la France tandis que la CGT en dénombrait "plus de 210 000" . À Paris, la situation a été particulièrement tendue quand le cortège a rejoint la place de la Nation. Des heurts ont éclaté entre membres de forces de l'ordre et manifestants. Selon BFMTV, un manifestant a été gravement blessé mais, en début de soirée, il était impossible d'avoir des nouvelles précises sur son état de santé. La préfecture de police de Paris a par ailleurs annoncé que 45 personnes avaient été interpellées en marge de la manifestation. Vers 18h, on dénombrait également 12 policiers et gendarmes blessés. Tous ont dû être hospitalisés en urgence relative.
À Nantes aussi les tensions étaient de mise. Une banque, un supermarché et un commerce de vêtements ont été la cible de manifestants habillés en noir tandis qu'à Lyon, 22 personnes ont été interpellées et deux policiers ont été blessés............