"On compte jusqu'à 14 000 voitures par jour" : le calvaire vécu dans certaines communes à cause de l'application Waze
Selon Orange.fr
Situées sur le tracé de certains axes privilégiés de l'application Waze, certaines communes voient chaque jour plusieurs centaines, voire des milliers de voitures défiler dans leurs rues. Une situation qui met à bout de nerfs certains édiles qui ont décidé de contre-attaquer, rapporte Le Monde.
Lieux privilégiés pour éviter les embouteillages et arriver plus rapidement à destination finale, les habitants de certaines communes françaises font les frais de l'application Waze, rapporte Le Monde, dimanche 28 avril. L'arrivée des beaux jours et des futures vacances scolaires ne devrait rien arranger. "On peut observer jusqu'à 1 000 voitures par jour", a déploré Christophe Mathon, le maire de Saint-Montan, un petit village emprunté par les automobilistes qui se rendent dans les gorges de l'Ardèche. Et d'ajouter : "Nos rues ne sont pas adaptées pour recevoir une telle circulation."
Créée en 2008 en Israël, la devise de Waze est pourtant claire : "Outsmart trafic together" ("déjouons le trafic ensemble"). L'objectif affiché est ainsi de proposer aux automobilistes l'itinéraire le plus rapide pour leur parcours. Aujourd'hui, l'application est utilisée par près de 140 millions dans le monde, dont 17 millions en France.
Déjouer le système................. Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/on-compte-jusqu-a-14-000-voitures-par-jour-le-calvaire-vecu-dans-certaines-communes-a-cause-de-l-application-waze-magic-CNT000002dHvAG.html