Espagne : un atelier de fausses pièces de 2 euros démantelé, attention aux faux pouvant circuler en France
Selon Orange.fr
Alors que le plus grand atelier européen de fausse monnaie a été démantelé, mercredi 24 avril, des milliers de fausses pièces de 2 euros pourraient circuler en France. Voici comment les identifier.
C’est une opération de grande envergure que les Mossos d’Esquadra ont menée à terme, mercredi 24 avril, en coopération avec Europol. Après six années d'enquête, les forces de police autonomes catalanes sont ainsi parvenues à démanteler le plus grand atelier de fabrication de fausse monnaie existant à ce jour en Europe, rapporte L’Indépendant.
Situé à Vilacañas, dans la province de Tolède, il serait à l’origine de la fabrication de centaines de milliers de fausses pièces de 2 euros. Lors de l’opération, 30 000 pièces ont été saisies dans le bâtiment, précise TF1 Info, mais ce n’est rien en comparaison des 500 000 autres que l’usine aurait confectionnées depuis 2018, selon les enquêteurs. Deux machines capables de produire près de 1 000 pièces par jour ont également été retrouvées et dix personnes ont été arrêtées, souligne Midi Libre.
Avoir le coup d'œil................... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/societe/fait-divers/espagne-un-atelier-de-fausses-pieces-de-2-euros-demantele-attention-aux-faux-pouvant-circuler-en-france-magic-CNT000002dH0dY.html