Une bactérie mutante découverte à bord de l'ISS pourrait s'avérer dangereuse pour les astronautes


Selon Orange.frManger, Station Spatiale

Dans une étude scientifique publiée dans la revue Microbiome, les chercheurs révèlent qu'une bactérie trouvée à bord de la Station spatiale internationale, a muté plusieurs fois et fait preuve d'une "formidable résistance".

Des bactéries mutantes venues de la Station spatiale internationale (ISS) vont-elles prochainement rejoindre la Terre ? Des chercheurs de la Nasa s'intéressent en effet à une bactérie ramenée à bord de l'ISS et qui s'est adaptée à son environnement. Dans une étude publiée mardi 23 avril dans la revue scientifique Microbiome, les chercheurs indiquent que cette bactérie, nommée Enterobacter bugandensis est parvenue a muter à plusieurs reprises jusqu'à résister à certains traitements médicaux. "Les souches ISS E. bugandensis ont présenté des mécanismes de résistance qui les classent au sein du groupe d'agents pathogènes ESKAPE, un ensemble d'agents pathogènes reconnus pour leur formidable résistance aux traitements antimicrobiens", ont affirmé les scientifiques, et ce, malgré qu'elle soit soumise à un environnement hostile de la station, caractérisé par une radiation solaire accrue, la microgravité et des niveaux élevés de dioxyde de carbone.

La santé des astronautes potentiellement menacée ?

En tout, 13 souches de cette bactérie mutante ont pu être isolées.......................... Lire sur : https://actu.orange.fr/monde/une-bacterie-mutante-decouverte-a-bord-de-l-iss-pourrait-s-averer-dangereuse-pour-les-astronautes-magic-CNT000002dFZuN.html

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon