Le symbole olympique prend la mer sur le célèbre voilier samedi à Athènes, pour un périple de 12 jours. La venue du "passager le plus important" de l'histoire du navire a été minutieusement préparée.
Selon France Info :
Photo Sète Archipel de Thau
L'embarquement est imminent. Allumée le 16 avril à Olympie, la flamme olympique achève un périple à travers la Grèce et s'apprête à être remise officiellement à la France, vendredi 26 avril, au Stade panathénaïque d'Athènes. Après une nuit à l'ambassade de France, la torche embarquera, samedi, sur le Belem, fameux trois-mâts arrivé mercredi dans le port du Pirée. Le voilier entamera alors une croisière de 12 jours en Méditerranée jusqu'à Marseille, où la flamme doit être accueillie en fanfare le 8 mai.
A bord, la torche sera bien entourée, puisque 16 membres d'équipage et 48 stagiaires participeront au voyage. "[La flamme] sera le 65e passager", plaisante auprès franceinfo Christelle de Larauze, déléguée générale de la fondation Belem Caisse d'épargne, qui veille sur le navire. Le symbole olympique sera bien gardé car "la flamme sera dans une lanterne", explique Delphine Moulin, directrice des célébrations pour Paris 2024, à 20 minutes..................