5 millions d’électeurs appelés à voter : la CFTC se mobilise à MONTPELLIER
Ils sont 5 millions invités à voter lors des élections professionnelles qui concernent les Très Petits Entreprises (TPE, soit moins de 11 salariés) et les employés à domicile, en novembre 2024. Une élection primordiale pour les salariés de ces petites structures. Boulanger, serveur, garagiste, assistante maternelle… tous sont concernés. Afin de faire connaître les enjeux de ce scrutin et convaincre les électeurs de voter, la CFTC se mobilise et lance une grande tournée à travers tout le territoire !
Quand on entend « syndicat » et « dans la rue » dans une même phrase, on pense inéluctablement : manifs, blocages et barricades, ou encore défilés, banderoles et CRS. Pourtant c’est un tout autre type de manifestation que la CFTC organise à Montpellier le 27/04/2024.
Dans une ambiance ludique et conviviale, les experts de la CFTC répondront aux questions et notamment celles des salariés des TPE. Tout en proposant un nouveau service CFTC 100% gratuit et spécifiquement déployé pour eux : l’accès à une plateforme de bons plans qui favorise leur pouvoir d’achat et à une assistance juridique sur la question de leurs droits au travail.
Plus isolés, ils sont souvent moins au courant de leurs droits. Seuls 5,5% d’entre eux ont voté lors du dernier scrutin. Pourtant, les 5 millions de salariés des TPE ont non seulement le droit d’être défendus par les syndicats, mais souvent ils en ont davantage besoin !
Les élus et bénévoles de la CFTC expliqueront leurs rôles ; que ce soit dans les entreprises avec la défense directe des salariés, ou plus globalement à travers le paritarisme qui en fait des acteurs de notre quotidien, pourtant méconnus des Français.
« Avec ce village, la CFTC union départementale de l’Hérault veut promouvoir son action syndicale et les élections dans les TPE ! Il y a 5 millions de français concernés, et personne ne parle de ce scrutin. » Pourtant il peut avoir des impacts très concrets sur la vie des électeurs (rémunération, temps de travail, conciliation des temps de vie).
« La démocratie sociale existe, il faut la faire vivre et en parler, car plus la participation sera forte, plus nous serons en mesure de défendre efficacement et légitimement les salariés »
Infos pratiques : de 09h30 à 17h00 - PLace du Nombre d'Or - Antigone
Union départementale CFTC de l’Hérault
474 allée II de Montmorençy 34000 Montpellier