Les syndicats de pharmaciens appellent à la grève des gardes le week-end de la Pentecôte et à la fermeture des officines le 30 mai.
Selon France Info :
La pénurie de médicaments en pharmacie "devient insupportable", alerte samedi 20 avril sur franceinfo Pierre-Olivier Variot, pharmacien en Côte-d'Or et président de l'Union des syndicats de pharmaciens d'officine (Uspo), alors que les syndicats de pharmaciens appellent à la grève des gardes le week-end de la Pentecôte et à la fermeture des officines le 30 mai.
"La pénurie de médicaments représente douze heures de recherches de médicaments par semaine pour une pharmacie moyenne", dénonce Pierre-Olivier Variot. "Ce sont douze heures pendant lesquelles on ne peut pas prendre en charge des patients, pendant lesquelles on va se heurter à des patients fatigués, irrités de ne pas avoir leur traitement, douze heures pendant lesquelles on va déranger des médecins pour savoir par quel traitement il faut remplacer [le traitement manquant]", raconte le président de l'Uspo.
Les pénuries "sont de plus en plus importantes"
Il l'assure, les professionnels du secteur alertent "depuis plusieurs mois voire plusieurs années" sur les pénuries de médicaments dans les officines "pour les patients qui sont les plus fragiles et qui n'ont pas accès à tous leurs traitements"...