Élections européennes : l’ingérence d’Emmanuel Macron dans la campagne de Valérie Hayer fait réagir LFI
Selon Orange.fr
Un commentaire sur la candidature de Valérie Hayer aux élections européennes pourrait coûter cher au président de la République. Manuel Bompard, député LFI, a saisi la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques, mercredi 17 avril.
Emmanuel Macron a-t-il enfreint des règles démocratiques ? C’est en tout cas ce que lui reproche Manuel Bompard, député La France insoumise des Bouches-du-Rhône. En déplacement à Bruxelles pour un sommet européen mercredi 17 avril, le président de la République s’est affiché avec Valérie Hayer, tête de liste du camp macroniste pour les élections européennes du 9 juin.
Ce qui a fait réagir, c’est son échange avec Valérie Hayer, devant les caméras. Emmanuel Macron a alors déclaré : "On s'organise, on a la bonne candidate […]. On a surtout les bonnes idées, celles qui se sont mises en place en Europe ces dernières années." Or, la vidéo a été publiée sur le compte X (anciennement Twitter) de l’Élysée, avant d’être rapidement supprimée.
Une vidéo qui fait réagir chez LFI.........
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/politique/elections-europeennes-l-ingerence-d-emmanuel-macron-dans-la-campagne-de-valerie-hayer-fait-reagir-lfi-magic-CNT000002dysRq.html