"Ayez le courage d'agir" : Brigitte Bardot exhorte le gouvernement à prendre des mesures contre l'abattage rituel
Selon Orange.fr
Dans une tribune signée dans les colonnes du Figaro, Brigitte Bardot a réaffirmé son opposition à l'abattage rituel. Elle exhorte ainsi le gouvernement à prendre des mesures dans ce sens, et ce, afin de lutter contre la souffrance animale.
Dans une tribune rédigée dans le Figaro, lundi 15 avril, Brigitte Bardot est revenue sur la "victoire" obtenue il y a de cela soixante ans, rendant obligatoire l'étourdissement des animaux avant leur abattage. Une cause qui l'a marquée, devenue "le sens de existence", mais toujours entachée par l'abattage rituel, notamment pour la viande kasher et halal. "En 1964, l'abattage rituel est marginal en France... En 2024, il s'est imposé et généralisé !", écrit la tête d'affiche de Et Dieu... créa la femme. Et de poursuivre : "Depuis trente ans, je me bats contre cette exception qui nous plonge dans la honte, cette épouvante pour les animaux, ces milliers de bovins, qui, après avoir été égorgés, peuvent mettre jusqu'à 11 minutes avant de perdre conscience, suspendus et découpés vivants."
Brigitte Bardot "trahie" par Nicolas Sarkozy..................... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/ayez-le-courage-d-agir-brigitte-bardot-exhorte-le-gouvernement-a-prendre-des-mesures-contre-l-abattage-rituel-magic-CNT000002dvKIp.html