Ce dimanche après-midi en Auvergne, le Clermont Foot 63 et Montpellier n'ont pas réussi à se départager pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1 (1-1). Placées dans la deuxième partie de tableau, les deux formations récoltent un point qui ne contentera personne.
Selon Orange Sports
Clermont a-t-il laissé passer sa chance, voire même sa dernière chance ? Dernier de Ligue 1, distancé par les autres formations du championnat, le club auvergnat a un temps espéré empocher les trois points dimanche, face à un concurrent direct pour le maintien. En réalité, ce temps fut de très courte durée, le CF63 menant face à Montpellier pendant à peine dix minutes en cette fin de semaine (1-1, 29eme j. de L1).
On joue la 50eme minute quand Clermont ouvre le score, plutôt contre le cours du jeu et à l'occasion d'un penalty offert par Ferri et frappé deux fois. Il s'agit en fait du temps additionnel de la première période, Lecomte est d'abord sorti trop tôt de sa ligne pour arrêter la première tentative de Cham et il est tout près d'arrêter la seconde, qui fait mouche (1-0, sp, 45eme+5). Clermont s'était bien montré deux fois dangereux auparavant, Virginius (10eme) et Rashani (29eme) ne parvenant pas à conclure, mais c'est bien Montpellier qui a dominé le premier acte et plus globalement toute la rencontre.
Johan Gastien : "On ne va pas se mentir, ce serait un vrai miracle..." Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/ligue-1/match/clermont-montpellier-apres-match-SPEF010eHn10X2.html