Ce que l'on sait de l'agression d'une adolescente devant son collège à Montpellier, sur laquelle le gouvernement lance une "mission flash"
Cette élève de 13 ans, "gravement blessée", est sortie du coma, a annoncé le parquet mercredi. Trois mineurs ont été placés en garde à vue pour tentative de meurtre.
Selon France Info
La ministre de l'Education nationale, Nicole Belloubet, souhaite que "toute la lumière [soit] faite sur cet acte insupportable". Une adolescente de 13 ans a été rouée de coups devant le collège Arthur-Rimbaud de Montpellier (Hérault), mardi 2 avril. Hospitalisée, elle est sortie du coma mercredi et devrait pouvoir être entendue jeudi, a fait savoir le parquet.
Trois mineurs ont été placés en garde à vue dans cette affaire et sont entendus "du chef de tentative de meurtre sur mineur de moins de 15 ans", a précisé Fabrice Belargent, le procureur de la République de Montpellier. La ministre de l'Education nationale a annoncé jeudi sur BFMTV qu'une "mission flash" serait menée à partir de vendredi pour comprendre les circonstances. Voici ce que l'on sait de cette agression intervenue, selon la mère de la victime, dans un contexte de harcèlement.
L'adolescente a été rouée de coups par trois personnes devant le collège
L'agression s'est produite mardi aux alentours de 16 heures devant ce collège situé dans le quartier de La Mosson-La Paillade, au nord-ouest de Montpellier. L'adolescente de 13 ans a été rouée de coups à la sortie de l'établissement par trois personnes..............
Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/ce-que-l-on-sait-de-la-violente-agression-d-une-adolescente-devant-son-college-a-montpellier_6466388.html