Évolutions du service de lignes de bus et tramway à partir du lundi 8 avril 2024
Afin de répondre aux enjeux de mobilité, Montpellier Méditerranée Métropole et TaM mettent en œuvre les adaptations nécessaires à la desserte du territoire. Ainsi, à partir du lundi 8 avril 2024, des modifications interviendront sur le service des lignes de bus 23, 26 et Navette Ovalie, et de la ligne 3 de tramway.
Des adaptations en réponse aux besoins des voyageurs
Ligne 3 – service renforcé les dimanches
Les voyageurs pourront profiter facilement du bord de mer avec un renfort du service de la ligne 3 tous les dimanches après-midi, de 12h30 à 20h environ, jusqu’à l’été. La fréquence de la ligne sera enrichie à un tramway toutes les 15 minutes entre les stations Boirargues et Pérols.
Navette ovalie – fréquence améliorée
En réponse aux habitants du secteur Ovalie, dont la construction de la ligne 5 de tramway avance, la fréquence de la Navette Ovalie sera améliorée, avec 1 bus toutes les 35 minutes.
A l’issue du chantier qui s’opère actuellement avenue de Vanières, la Navette Ovalie retrouvera sa fréquence de 30 minutes, début septembre 2024.
Modification d’itinéraire pour les lignes 23 et 26
Dans le cadre de la modification du carrefour Girac, au Nord de la métropole, l’itinéraire des lignes 23 et 26 sera prolongé via le rond-point du Fesquet à Clapiers, en direction de Prades-le-Lez pour la ligne 23 et du Cirad de Baillarguet pour la ligne 26.
Ce prolongement d’itinéraire s’accompagnera de la création d’un arrêt nommé Pic Saint-Loup, situé avenue du Pic Saint-Loup, desservit par ces deux lignes.