Groupes de niveau, manque de moyens, salaires... Les enseignants de nouveau appelés à la grève mardi
Selon France Info
En fin de matinée, le ministère de l'Education nationale a fait état de 15% de grévistes dans les collèges, où la mobilisation est la plus importante.
Plusieurs syndicats appellent à une nouvelle journée de grève et à des manifestations, mardi 2 avril, pour réclamer l'abandon des groupes de niveau au collège, mais aussi pour demander davantage de moyens en faveur de l'école publique. En fin de matinée, le ministère de l'Education nationale a fait état de 15% de grévistes dans les collèges, loin devant les écoles (5%), les lycées professionnels (4%) et les lycées généraux et technologiques (2%).
Aucun chiffre n'a encore été transmis par les syndicats. L'appel à la mobilisation a été lancé par le Snes-FSU, organisation majoritaire dans les collèges et lycées, mais aussi le Snep-FSU, SUD Education, la CGT Educ'action et FNEC-FP FO. Des manifestations sont organisées dans de très nombreuses villes en France. A Paris, le cortège doit partir des abords du jardin du Luxembourg vers 14 heures.
Les syndicats redoutent un "tri des élèves".............. Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/societe/education/groupes-de-niveau-au-college-salaires-moyens-pour-l-ecole-publique-les-enseignants-de-nouveau-appeles-a-la-greve-mardi_6462206.html