Un message interne à l'établissement affirme que ce responsable quitte son poste "pour des raisons de sécurité", ce que le rectorat n'a pas confirmé.
Selon France Info
Le proviseur de la cité scolaire Maurice-Ravel à Paris a quitté ses fonctions, a fait savoir le rectorat de Paris, mardi 26 mars, invoquant un "départ anticipé" à la retraite, accordé "au vu des évènements qui ont marqué ces dernières semaines, de leur médiatisation et de l'impact qu'ils ont pu avoir sur lui". Selon un message interne envoyé aux enseignants, aux élèves et à leurs parents, plus tôt dans la journée, le chef d'établissement est parti "pour des raisons de sécurité", ce que l'administration n'a pas confirmé.
Le ministère de l'Education nationale a cependant qualifié sa décision de "compréhensible au regard de la gravité des attaques dont il a fait l’objet", dans un communiqué mercredi. Le Premier ministre Gabriel Attal a prévu de recevoir mercredi le proviseur du lycée, selon Matignon.
Il avait été la cible de menaces de mort sur internet après une altercation avec une élève à laquelle il demandait de retirer son voile dans l'enceinte cet établissement du 20e arrondissement, fin février.........