Selon France Info :
"Pour être parfaitement efficace, le Nutri-Score doit être rendu obligatoire au sein des pays de l'Union européenne", insiste Serge Hercberg, mardi 26 mars, sur franceinfo. Pour l'épidémiologiste et nutritionniste, créateur du Nutri-Score, cette obligation permettrait de "forcer la main aux sociétés qui refusent la transparence sur la composition nutritionnelle de leurs aliments".
Depuis la création du Nutri-Score, il y a six ans, plus de 150 études ont démontré son impact pour modifier les comportements d'achat des consommateurs, ainsi que ses répercussions sur la qualité nutritionnelle de l'offre alimentaire. Mais Serge Hercberg dénonce la pression des lobbys industriels au niveau européen : "Certaines grosses sociétés comme Ferrero, Lactalis, Mars, Coca-Cola, refusent de l'afficher [le Nutri-Score], c'est un handicap pour la santé publique et l'intérêt des consommateurs".
Les critères d'évaluation du Nutri-Score ne sont pas figés............
En savoir plus : https://www.francetvinfo.fr/economie/commerce/nutri-score-pour-etre-parfaitement-efficace-il-doit-etre-rendu-obligatoire-plaide-son-createur_6448963.html