Attentat de Moscou : le patron du FSB accuse le renseignement ukrainien
Selon Orange.fr
Alexander Bortnikov, patron du FSB russe, considère que les services secrets ukrainiens sont "directement impliqués" dans l'attentat survenu au Crocus City Hall près de Moscou vendredi 22 mars.
Si Vladimir Poutine a imputé l'attentat de Moscou, qui a fait au moins 139 morts, à des "islamistes radicaux", il n'a pour autant pas manqué de faire un lien avec l'Ukraine, assurant que la fuite des terroristes était un indice probant d'une certaine complicité. L'ensemble du pouvoir russe suit cette même ligne depuis le massacre et l'Europe s'attend à des représailles sanglantes de Moscou contre Kiev. Selon Alexander Bortnikov, patron du FSB russe, a déclaré que "les services secrets ukrainiens sont directement impliqués", selon des propos relayés par l'agence de presse Ria Novosti.
Alexander Bortnikov a ajouté que les terroristes de Daech auraient bénéficié de l'appui des "services secrets occidentaux", pointant particulièrement du doigt l'Angleterre et les États-Unis. Reconnaissant toutefois que le "commanditaire" n'avait pour l'heure "pas été identifié", le patron du FSB, proche de Vladimir Poutine, a assuré : "Il s'agit d'informations générales mais il y a déjà certains éléments."
Le chef de renseignement militaire ukrainien cible de l'armée russe................. Aller plus loin : https://actu.orange.fr/monde/attentat-de-moscou-le-patron-du-fsb-accuse-le-renseignement-ukrainien-magic-CNT000002daPfH.html