Selon Orange.fr
Trois personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la disparition de la jeune Lina, 15 ans, rapporte Le Parisien mardi 26 mars.
Rebondissement dans l'affaire Lina. Six mois après la disparition de l'adolescente de 15 ans en Alsace, les gendarmes ont procédé à l'interpellation de trois personnes, placées en garde à vue mardi 26 mars au matin, révèle Le Parisien. Les enquêteurs n'ont, à ce stade, aucun faisceau de présomptions, mais ces trois individus – un couple et un homme originaires d'Alsace – ont indiqué aux enquêteurs avoir aperçu Lina le jour de sa disparition. Or, il est apparu que cela était impossible. Les gendarmes entendent donc, lors de ces gardes à vue, vérifier leurs emplois du temps.Les enquêteurs mènent une opération "fermeture de portes", comme le rapporte encore Le Parisien, pour lever tout soupçon sur ces trois personnes. Difficile de dire si les interrogatoires qui seront menés pourront ouvrir de nouvelles pistes et permettre de comprendre ce qui est réellement arrivé à Lina. Aussi, lundi 25 mars, d'autres vérifications de terrain ont été menées et un lac, situé à quelques minutes du lieu de disparition de la jeune fille, a été fouillé par des gendarmes en entraînement.
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/societe/fait-divers/disparition-de-lina-un-couple-et-un-homme-interpelles-par-les-gendarmes-magic-CNT000002dawoq.html