Selon France Info : Les chauffeurs réclament une renégociation des conditions de leur rémunération et une table ronde avec le gouvernement. Ils se mobilisent de nouveau lundi dans plusieurs villes.
L'intersyndicale des taxis organise lundi 4 mars une nouvelle journée nationale de mobilisation contre la nouvelle convention liant les taxis à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). L'augmentation des tarifs remboursés des transports de patients proposée dans cette convention est insuffisante pour couvrir leurs charges, selon l'intersyndicale. Ils réclament une renégociation des conditions de leur rémunération et une table ronde avec le Premier ministre Gabriel Attal et les ministres concernés (Transports, Santé, Économie et Finances).
La Fédération nationale du taxi précise à franceinfo que les chauffeurs sont invités à mener une opération escargot sur le périphérique intérieur parisien, à partir de 8 heures, lundi matin. Des taxis venant de la région Grand Est, de l'Ouest et du Loiret doivent se joindre à ce mouvement.
Manifestations à Toulouse, Bordeaux ou Nîmes...............