Les colis largués "le long de la côte de Gaza" contenaient plus de 38 000 repas, a précisé le commandement militaire américain pour le Moyen-Orient.
Selon France Info
Les Etats-Unis ont commencé les largages aériens d'aide humanitaire sur Gaza en délivrant plus de 38 000 repas, a déclaré l'armée américaine, samedi 2 mars, après près de cinq mois de guerre qui ont provoqué une grave crise humanitaire dans le territoire palestinien. Cette annonce intervient deux jours après une distribution d'aide ayant tourné au drame dans la bande de Gaza, bombardée et assiégée par l'armée israélienne, et menacée de famine selon l'ONU.
Trois avions militaires américains ont largué de la nourriture dans le but d'"aider les civils affectés par le conflit actuel", a déclaré un responsable du commandement militaire américain pour le Moyen-Orient (Centcom). Les avions ont largué "66 colis contenant des repas sans porc" samedi après-midi à Gaza, a-t-il ajouté.
Le Centcom a ensuite précisé que ces colis contenaient plus de 38 000 repas, largués "le long de la côte de Gaza", et que l'opération avait été menée en coopération avec la Jordanie. Il a ajouté travailler à de "potentielles missions suivantes de livraison d'aide".
"D'autres larguages seront planifiés"............... Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/guerre-entre-israel-et-le-hamas-les-etats-unis-ont-commence-les-largages-aeriens-d-aide-sur-gaza_6400066.html