Des fromages à raclette et fermiers rappelés dans toute la France pour listeria
Selon Orange.fr
Des lots de fromages à raclettes vendus en moyennes et grandes surfaces, chez des grossistes et des fromagers sont rappelés dans toute la France, pour cause de listeria. Les produits fermiers ne sont pas épargnés.
Les rappels de produits alimentaires se succèdent ces dernières semaines. Cette fois, il s’agit encore de fromages contaminés par la listeria monocytogenes, bactérie responsable de la listériose, une infection pouvant être grave. Ils ont notamment été vendus dans toute la France dans des enseignes Carrefour, Auchan, Cora, Netto ou Match, entre le 17 janvier et le 14 février 2024, précise le site RappelConso, en cette fin février. Fabriqués par la Société laitière de Vichy, ces fromages ont également été proposés sur les étals de grossistes et de crèmeries. C’est le cas, par exemple, d’un fromage à raclette pasteurisé aux piments proposé sous la forme de colis de 2 kilos et d’autres variétés aux oignons ou encore au poivre.
Des lots de fromage fermier sont également concernés par le rappel national. Estampillés du logo de la marque Deux Caps, les lots ont été vendus du 27 janvier au 19 février ou les 7 et 8 février derniers, précise le site gouvernemental qui donne toutes les précisions sur les fromages rappelés sur son site internet. Poursuivre : https://actu.orange.fr/societe/sante/des-fromages-a-raclette-et-fermiers-rappeles-dans-toute-la-france-pour-listeria-magic-CNT000002cDtDK.html