Violences sexuelles dans le cinéma : avant les César, Rachida Dati dénonce “un aveuglement qui a duré des années”
Dans un entretien au “Film Français”, vendredi 23 février, la nouvelle ministre de la Culture pense qu’une “remise en question profonde” va “s’ouvrir pour le cinéma français”.
Rachida Dati va vivre, vendredi 23 février, sa première cérémonie des César en tant que ministre de la Culture. À quelques heures de l’événement, l’ancienne magistrate s’est confiée dans un entretien avec la revue spécialisée Le Film français.
Selon Orange.fr
La ministre est notamment revenue sur les multiples accusations de violences sexuelles dans le 7e art français. “Aujourd’hui, c’est tout un système qui prend conscience de son aveuglement collectif, un aveuglement qui a duré des années”, estime Rachida Dati.
L’actrice Judith Godrèche doit prendre la parole ce vendredi sur la scène de l’Olympia à l’occasion de cette 49e cérémonie des César. La comédienne a récemment porté plainte pour “viol sur mineur” contre les réalisateurs Benoît Jacquot et Jacques Doillon. Dans cet entretien, la nouvelle ministre de la Culture a d’ailleurs tenu à rendre hommage à Judith Godrèche.
“Une remise en question” pour le cinéma français.................. Aller plus loin : https://actu.orange.fr/societe/culture/violences-sexuelles-dans-le-cinema-avant-les-cesar-rachida-dati-denonce-un-aveuglement-qui-a-dure-des-annees-magic-CNT000002cxn4L.html