Incidents au Stade de France : le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin dénonce une "fraude massive, industrielle de faux billets"
La ministre des Sports a réuni, lundi à 11 heures, les organisateurs de la finale de la Ligue des champions, la police et les autorités locales pour "tirer les leçons" des incidents de samedi soir.
Selon France Info :
Le ministre de l'Intérieur a dénoncé une "fraude massive, industrielle de faux billets". Selon Gérald Darmanin, 30 000 à 40 000 supporters anglais n'avaient pas de billet ou un billet falsifié, a-t-il précisé lors d'une conférence de presse avec la ministre des Sports, lundi 30 mai, sur les dysfonctionnements liés à la finale de la Ligue des Champions. Il a par ailleurs précisé que samedi, à 21h, "97% des supporters espagnols (ayant leur billet) étaient dans le stade", contre "50%" des supporters anglais. Suivez notre direct.
Downing Street "extrêmement déçu". Le traitement infligé aux supporters anglais de Liverpool samedi lors de la finale de Ligue des champions déçoit outre-Manche. "Les supporters méritent de savoir ce qui s'est passé", a annoncé le porte-parole de Boris Johnson, le Premier ministre britannique, lundi 30 mai, alors que de nombreux Kopites ont été repoussés par les forces de l'ordre............................................ Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/ligue-des-champions/direct-ligue-des-champions-une-reunion-ministerielle-a-lieu-lundi-matin-pour-cerner-les-dysfonctionnements