Ukraine : Volodymyr Zelensky limoge le chef de la sécurité de Kharkiv car il "ne travaillait pas à la défense de la ville"
Selon France Info : Le président ukrainien a pris cette décision après sa première visite dans l'est du pays depuis le début de l'invasion russe le 24 février.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré, dimanche 29 mai, qu'il avait limogé le chef des services de sécurité de Kharkiv, région dans l'est de l'Ukraine, où il était en visite. "Je suis venu, j'ai vu, et j'ai limogé le chef des services de sécurité de la région, parce qu'il ne travaillait pas à la défense de la ville depuis les premiers jours de cette guerre, mais ne pensait qu'à lui-même", a expliqué Volodymyr Zelensky dans son message vidéo quotidien.
Ce direct est maintenant terminé.
Première visite dans l'Est depuis l'invasion russe. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est rendu, dimanche, dans la région de Kharkiv, d'où Moscou a retiré ces dernières semaines ses troupes pour les concentrer sur d'autres fronts. Dans un message sur Telegram, accompagné d'une vidéo de sa visite, il a déclaré que "2 229 maisons" étaient "détruites à Kharkiv et dans la région....................... Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/direct-guerre-en-ukraine-les-forces-russes-menacent-la-grande-ville-de-sievierodonetsk-dans-le-donbass