Météo : en France, vers un mois de mai record en termes de températures
Selon Orange.fr :
Dans un entretien accordé au Parisien vendredi 27 mai, une climatologue de Météo France indique que le mois de mai 2022 est en passe de battre des records de chaleur. Et ce en raison de sa précocité et de sa durée.
Ce mois de mai sera "de loin, le mois le plus chaud jamais observé en France".
C'est ce qu'a affirmé Christine Berne, climatologue à Météo France, dans les colonnes du Parisien, vendredi 27 mai. Au cours du "mois des roses", la température moyenne dans l'Hexagone devrait être de 18 degrés, soit 1,1 degré de plus que le précédent record.
Des habitations fissurées à cause de la sécheressepar BFMTV
"Le mois n’est pas encore terminé, mais même les prévisions météo les plus basses en termes de températures prévoient que mai 2022 sera au-dessus des normales de saison. On atteindra vraisemblablement une température moyenne en France de 18 °C, alors que le dernier record était de 16,9 °C. Un saut de plus d’un degré en moyenne, c’est énorme", a annoncé la climatologue.................... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/meteo-en-france-vers-un-mois-de-mai-record-en-termes-de-temperatures-magic-CNT000001NDpUY.html