Bientôt un chèque carburant versé par les entreprises comme la prime Macron ?
Selon Orange.fr :
En début d’année, le président du Medef plaidait pour un chèque de 300 euros par an distribué par les entreprises aux salariés. Une proposition renouvelée en cette fin mai alors que l’exécutif planche sur une aide plus pérenne que la ristourne accordée jusqu’à présent à la pompe, rapporte BFMTV.
Ces derniers mois, le prix du carburant a explosé touchant directement le pouvoir d’achat des Français.
Après la mise en place d'une remise de 18 centimes d’euros par litre sur les prix à la pompe, qui prendra fin le 31 juillet prochain, les entreprises prennent, à leur tour, les devants. Ainsi, le Medef envisage l'instauration d’un chèque carburant distribué aux salariés sur la base du volontariat, rapporte BFMTV.
Dominique Carlac’h, vice-présidente du Medef, a détaillé la proposition sur BFM Business, mardi 24 mai. "C’est ce que nous proposons au Medef. C’est un peu le principe de la prime Macron défiscalisée, désocialisée. [Ce chèque] serait distribué aux salariés qui ont besoin d’utiliser leur voiture pour aller au travail et serait défiscalisé, désocialisé".
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/politique/bientot-un-cheque-carburant-verse-par-les-entreprises-comme-la-prime-macron-magic