Etats-Unis : ce que l'on sait de la fusillade dans une école du Texas, où 19 enfants et deux adultes ont été tués
Le tireur a été abattu par la police mardi. Il a perpétré la deuxième tuerie la plus meurtrière dans un établissement scolaire de l'histoire du pays.
Le visage des très jeunes victimes hantera sans doute longtemps les Américains. Un tireur a tué 19 enfants et deux adultes dans une école primaire à Uvalde, au Texas, avant d'être abattu par la police, mardi 24 mai. Les élèves avaient entre 7 et 10 ans. Il s'agit de la deuxième fusillade la plus meurtrière à toucher un établissement scolaire dans l'histoire des Etats-Unis. Réagissant au drame, le président américain Joe Biden a promis "d'affronter le lobby des armes", relançant un débat récurrent aux Etats-Unis. Voici ce que l'on sait des faits.
Une tuerie au sein d'une école élémentaire
Vers 11h30, mardi, le tireur est entré dans l'école primaire Robb, à Uvalde. Son véhicule, un pick-up, a été retrouvé, manifestement accidenté, à proximité de l'établissement. L'homme portait une arme de poing, et peut-être un fusil d'assaut, a affirmé le gouverneur du Texas, Greg Abbott. Il a ouvert le feu, tuant ses victimes "d'une façon atroce et insensée", a poursuivi le gouverneur.
Les autorités n'ont pas détaillé le déroulement précis de l'attaque.................................................