Guerre en Ukraine : l'armée russe entend "tout détruire dans le Donbass", affirme Volodymyr Zelensky
"La situation dans le Donbass est extrêmement difficile", a reconnu mardi soir le président ukrainien. "Dans la région de Louhansk, les Russes avancent dans toutes les directions à la fois", a affirmé mercredi le gouverneur régional.
L'armée russe resserre son étau dans le Donbass, où elle a intensifié son offensive. "Dans la région de Louhansk, les Russes avancent dans toutes les directions à la fois", a affirmé mercredi 25 mai le gouverneur régional Serguiï Gaïdaï, sur Telegram."La situation dans le Donbass est extrêmement difficile", a reconnu la veille le président Volodymyr Zelensky. "Toutes les forces que l'armée russe a encore ont été jetées là pour l'offensive" car ils "veulent tout détruire", a-t-il affirmé. Suivez notre direct.
Le Cepii alerte sur le coût d'un embargo européen sur le pétrole russe. Un éventuel embargo européen sur le pétrole russe, en discussion depuis .de longues semaines à Bruxelles, aurait de coûteuses conséquences sur les consommateurs et les entreprises, avertit le Cepii dans une note publiée mercredi. "Il faudra remplacer un peu plus d'un quart des importations totales" d'or noir du continent, alerte le Centre d'études prospectives et d'informations internationales, un organisme rattaché à Matignon.................