La majorité des Français ne respecte pas la règle du corridor de sécurité sur l’autoroute
Selon Orange.fr :
Depuis le début de l’année, 23 fourgons ont été percutés par des usagers inattentifs ou en perte de contrôle de leur véhicule et quatre patrouilleurs ont été tués en France.
Deux tiers des Français (67%) ne respectent pas systématiquement la règle obligatoire du corridor de sécurité, destinée à protéger les patrouilleurs des routes dont quatre sont décédés depuis le début de l'année, selon une étude publiée le 24 mai.
Un conducteur sur cinq interrogé pour le baromètre 2022 de la Fondation Vinci Autoroutes ne connaît pas cette règle entrée dans le code de la route en 2018, un chiffre cependant en baisse de huit points par rapport à 2021.
Elle oblige tout conducteur à réduire sa vitesse et à changer de voie ou s'écarter au maximum des personnels intervenant sur le bord d'une route, voie rapide ou autoroute, dès leur approche, pour assurer leur protection...
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/la-majorite-des-francais-ne-respecte-pas-la-regle-du-corridor-de-securite-sur-l-autoroute