Bruno Le Maire appelle les entreprises qui le peuvent à augmenter les salaires, les patrons prudents
Selon Orange.fr :
Face à une inflation qui s'accélère, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a appelé lundi les entreprises qui le peuvent à augmenter les salaires, au début d'une réunion à Bercy avec les organisations patronales, défavorables à toute hausse généralisée.
"Je pense que c'est bien que les salaires puissent augmenter dans les entreprises qui en ont la possibilité", a déclaré le ministre, ajoutant qu'"il faut nos compatriotes se disent, +ça me rapporte de travailler+, et pas +ça me coûte cher+" à cause du prix de l'essence.
"Le retour de l'inflation est une source de préoccupation et d'inquiétude, d'angoisse pour des millions de compatriotes", a expliqué Bruno Le Maire, alors que la hausse des prix à la consommation a atteint 4,8% sur un an en avril.
S'adressant aux patrons, il a souhaité "que tous ensemble nous puissions apporter des réponses à cela", tout en rejetant "des augmentations générales, partout, décidées par l'administration" car "ce n'est pas comme ça que ça marche et ce n'est pas cela qui serait efficace".
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/economie/bruno-le-maire-appelle-les-entreprises-qui-le-peuvent-a-augmenter-les-salaires-les-patrons-prudents