La Russie assure avoir détruit un "important" envoi d'armes occidentales à l'Ukraine
Selon France Info :
Le ministère russe de la Défense a affirmé samedi 21 mai que ses forces avaient détruit dans le nord-ouest de l'Ukraine un important envoi d'armes fournies par l'Occident. "Des missiles Kalibr à longue portée de haute précision, lancés depuis la mer, ont détruit un important envoi d'armes et d'équipements militaires fournis par les Etats-Unis et des pays européens, près de la gare de Malin, dans la région de Jytomyr", a rapporté le ministère. Selon la même source, ces armes étaient destinées aux forces ukrainiennes dans la région orientale du Donbass. Suivez notre direct.
L'aciérie Azovstal sous contrôle russe. Le ministère russe de la Défense a affirmé vendredi que le complexe sidérurgique situé à Marioupol était "passé sous le contrôle complet des forces armées russes" après la reddition des derniers soldats ukrainiens. La bataille d'Azovstal était devenue un symbole de la résistance ukrainienne à l'invasion russe.
Le gaz russe pour la Finlande a été coupé.................
Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/direct-guerre-en-ukraine-l-acierie-azovstal-dernier-bastion-defendu-par-les-forces