Présidentielle 2022 : ce que l'on sait sur la mobilisation des étudiants qui bloquent plusieurs universités
Plusieurs centaines d'étudiants refusent de choisir entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen au second tour et se mobilisent pour faire entendre leur voix.
Selon France Info :
"Ni Macron, ni Le Pen." Quatre jours après le premier tour de l'élection présidentielle, jeudi 14 avril, des centaines d'étudiants sont mobilisés et bloquent des bâtiments de leurs universités pour faire entendre leur voix durant l'entre-deux-tours. Ils s'opposent à la fois à la politique d'Emmanuel Macron et aux idées d'extrême droite portées par Marine Le Pen. Voici ce que l'on sait sur leur mobilisation à dix jours du second tour.
>> Présidentielle : suivez la campagne d'entre-deux-tours dans notre direct
Des campus occupés à Paris ou Nancy
A Paris, la Sorbonne, université emblématique de la capitale, est occupée depuis mercredi après-midi. Des centaines d'étudiants y ont tenu une assemblée générale inter-universités dans un des amphithéâtres. Aux fenêtres du bâtiment, une banderole clame : "Sorbonne occupée contre Macron, Le Pen et leur monde". L'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne restait "partiellement occupée jeudi" à la mi-journée, selon la direction de la communication de l'université, contactée par l'AFP...