Guerre en Ukraine : la Russie suspendue du Conseil des droits de l'homme des Nations unies
Selon France Info :
L'Assemblée générale de l'ONU, composée des 193 pays membres, a suspendu jeudi 7 avril la Russie de son siège au Conseil des droits de l'homme des Nations unies en raison de l'invasion de l'Ukraine. Ce vote a recueilli 93 voix favorables. Vingt-quatre pays ont voté contre cette suspension, initiée par les Etats-Unis, et 58 se sont abstenus. Mais les abstentions n''étaient pas prises en compte.
Le Conseil des droits de l'homme est le principal forum des Nations unies chargé de promouvoir ce domaine. Né en 2006, il est composé de 47 états membres, élus par l'Assemblée générale des Nations unies. Outre la promotion des droits de l'homme, il a pour mission l'examen régulier de leur situation dans les pays membres de l'ONU. Suivez notre direct.
Maintenant ou "ce sera trop tard". Face à l'urgence de la guerre, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba, a réclamé jeudi, lors d'une réunion de l'Alliance atlantique à Bruxelles, que l'Otan fournisse "maintenant" des armes à l'armée ukrainienne........ Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/crash-en-ukraine/direct-guerre-en-ukraine-les-autorites-evacuent-des-civils-dans-l-est-du-pays-par-crainte-d-une-nouvelle-offensive-russe