Guerre en Ukraine : l'Otan ne constate pas de "retrait russe" et s'attend à des "offensives supplémentaires"
Moscou avait affirmé mardi réduire "radicalement" son activité en direction de Kiev et Tcherniguiv.
Selon France Info :
Les forces russes "ne se retirent pas mais se repositionnent" en Ukraine et l'Otan s'attend à des "offensives supplémentaires" de la part de Moscou, a déclaré jeudi 31 mars le secrétaire général de l'Alliance. "Selon nos informations", la Russie "essaie de regrouper [ses forces] et de renforcer son offensive sur la région du Donbass et, dans le même temps, elle maintient la pression sur Kiev et d'autres villes", a estimé Jens Stoltenberg lors d'une conférence de presse. Moscou avait affirmé mardi réduire "radicalement" son activité en direction de Kiev et Tcherniguiv. Suivez notre direct.
Tentative d'évacuation de civils à Marioupol. Le gouvernement ukrainien prévoit notamment d'envoyer 45 bus pour évacuer des civils de la ville assiégée par les Russes. Moscou s'est dit "prêt à ouvrir l'accès aux convois humanitaires depuis Marioupol", en direction de la ville de Zaporijia, selon la vice-Première ministre ukrainienne, Iryna Verechtchouk.
Des négociations au point mort...... Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/direct-guerre-en-ukraine-un-couloir-humanitaire-doit-etre-mis-en-place-pour-evacuer-des-civils-de-marioupol-a-partir-de-ce-jeudi-a-9-heures