Gaz: Berlin et Vienne activent un plan d'urgence en cas de coupure russe
Selon Orange.fr :
L'Allemagne et l'Autriche se préparent au risque d'un arrêt des livraisons de gaz russe entraînant d'éventuelles pénuries, et ont activé mercredi un dispositif d'alerte en trois étapes pour gérer au plus près leur approvisionnement.
Les deux pays s'organisent en vue du bras de fer qui s'annonce si la Russie décide de ne plus honorer les contrats gaziers des pays qui refusent de régler leur facture en roubles, comme exigé par le Kremlin en riposte aux sanctions occidentales.
Vienne et Berlin ont déclenché mercredi le premier niveau d'un plan d'urgence qui en compte trois. Il s'agit pour l'Autriche de "garantir une réaction rapide" en cas d'arrêt des livraisons, selon le chancelier Karl Nehammer.
En Allemagne, une "cellule de crise" est désormais en place, a indiqué le ministre de l'Economie Robert Habeck, lors d'une conférence de presse............ Aller plus loin : https://actu.orange.fr/economie/gaz-berlin-et-vienne-activent-un-plan-d-urgence-en-cas-de-coupure-russe-CNT000001L7f6J/photos/un-bruleur-au-gaz-le-27-janvier-2021-a-quimper