Le point sur l'invasion russe de l'Ukraine
Selon Orange.fr :
Situation sur le terrain, réactions internationales, sanctions: le point sur l'invasion de l'Ukraine par la Russie.
- Rien de "prometteur" dans les pourparlers -
Les pourparlers entre les Russes et les Ukrainiens à Istanbul mardi n'ont donné lieu à rien de "très prometteur" ni à aucune "percée", a déclaré mercredi le Kremlin, douchant les espoirs de véritables progrès vers la paix.
"Il y a beaucoup de travail à accomplir", a affirmé le porte-parole de la présidence russe, qualifiant de "positif" le fait que les Ukrainiens aient "enfin commencé à formuler de façon concrète (leurs) propositions et à les mettre par écrit".
La veille, le chef de la délégation russe avait pourtant fait état de "discussions substantielles" et dit que les propositions "claires" de l'Ukraine allaient être "étudiées très prochainement et soumises" au président Poutine.
- Malgré les promesses, Tcherniguiv bombardée -
La ville de Tcherniguiv (Nord) a été bombardée "toute la nuit", a annoncé mercredi le gouverneur de la région, malgré l'annonce faite la veille par Moscou d'une réduction de son activité militaire dans cette zone.
"Tcherniguiv a été bombardée toute la nuit" avec de l'artillerie et des avions, a annoncé Viatcheslav Tchaous, précisant que des infrastructures civiles avaient été détruites et que la ville était sans eau ni électricité......