Guerre en Ukraine : l'ONU va tenter de mettre en place un "cessez-le-feu humanitaire" entre Moscou et Kiev
Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, l'a déclaré lundi devant la presse au siège de l'ONU à New York.
Avec France Info :
Plus d'un mois après le début de l'offensive russe, l'ONU va chercher à mettre en place un "cessez-le-feu humanitaire" entre la Russie et l'Ukraine. Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, l'a annoncé, lundi 28 mars, lors d'une déclaration à la presse au siège de l'ONU, à New York. Il a déclaré avoir "demandé à Martin Griffiths [secrétaire général adjoint pour les Affaires humanitaires] d'étudier immédiatement avec les parties impliquées la possibilité d'accords et d'arrangements pour un cessez-le-feu humanitaire en Ukraine".
>> Retrouvez les dernières informations sur la guerre en Ukraine dans notre direct
Antonio Guterres souhaite que Martin Griffiths, qui se trouve actuellement en Afghanistan, "puisse se rendre à la fois à Moscou et à Kiev aussi vite que possible". Le secrétaire général de l'ONU a dénoncé le fait que........... Lire sur : https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-l-onu-va-chercher-a-mettre-en-place-un-cessez-le-feu-humanitaire-entre-moscou-et