Carburants : la ristourne de 18 centimes pourrait ne pas être disponible dans toutes les stations-services
Alors qu’un décret publié samedi 26 mars annonce que la remise à la pompe, initialement de 15 centimes par litre, sera finalement de 18 centimes du 1er avril au 31 juillet en métropole, certaines stations-services risquent de ne pas pouvoir en faire bénéficier dès le premier jour leurs clients.
Une bonne nouvelle peut en cacher une mauvaise. Après les contestations survenues ces dernières semaines à la suite des déclarations de Jean Castex qui annonçait, le 13 mars dernier, qu’une remise de 15 centimes par litre de carburant serait appliquée à la pompe pour remédier à la hausse des prix du pétrole, le gouvernement a cédé et légèrement augmenté la ristourne qui monte à 18 centimes en métropole.
Une mesure passée par décret samedi 26 mars. Cependant, BFMTV précise que cette opération risque de ne pas pouvoir être assurée par toutes les stations-services de France. Du moins, pas directement.
Carburants: quelles sont les différentes promotions annoncées par la grande distribution ?par BFMTV
*
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/carburants-la-ristourne-de-18-centimes-pourrait-ne-pas-etre-disponible-dans-toutes-les-stations-services-magic-CNT000001KZCxw.html
Une avance de 3 000 euros