Carburants : la remise à la pompe sera finalement plus élevée que prévu en métropole
Orange.fr : Selon une information du Parisien vendredi 25 mars, la remise de 15 centimes initialement prévue à la pompe, qui avait été annoncée par le gouvernement, passe à 18 centimes par litre pour les automobilistes de métropole.
Le gouvernement a lâché un peu de lest. Vendredi 25 mars, Le Parisien annonce qu’un décret va être publié, samedi, concernant la remise prévue sur l’achat de carburants à la pompe.
Une information confirmée par le ministère de la Transition écologique. Au lieu des 15 centimes par litre initialement annoncés par le Premier ministre Jean Castex le 13 mars, cette remise sera finalement de 18 centimes par litre à compter du 1er avril jusqu’au 31 juillet prochain, selon ce décret. Sont concernés par ce bonus les automobilistes vivant en métropole. "L’annonce initiale avait été faite hors taxe. Il faut ensuite ajouter la TVA qui est différente selon que l’on est en métropole, en Corse ou dans les DOM-TOM par exemple", précise par ailleurs Bercy au Parisien. "La TVA étant de 20% sur le continent en Métropole, la remise à la pompe sera de 18 centimes par litre TTC pour le consommateur. Elle sera d'environ 17 centimes en Corse où la TVA est de 13% et de 15 centimes en Outre-mer, où il n'y a pas de TVA sur les produits pétroliers", explique le ministère de la Transition écologique.
Les stations-services sous contrôle.... Poursuivre sur : https://actu.orange.fr/france/carburants-la-remise-a-la-pompe-sera-finalement-plus-elevee-