Présidentielle : les retraites désormais dans le top 3 des sujets les plus importants pour les électeurs
SONDAGE. Alors qu'Emmanuel Macron propose de repousser l'âge légal de départ à la retraite à 65 ans, 64% des électeurs estiment désormais que le sujet comptera "beaucoup" lors du vote pour l'élection présidentielle, en hausse de 4 points par rapport à la semaine précédente, selon la dernière vague d'enquête BVA pour Orange et RTL.
Selon Orange.fr :
À près de deux semaines du premier tour de l'élection présidentielle, les retraites s’invitent dans le débat et constituent l'un des principaux déterminants du vote des électeurs, révèle vendredi 25 mars la dernière vague d'enquête BVA pour Orange et RTL*.
Interrogés à chaque vague sur les sujets qui compteront le plus dans leur choix (qu'ils aillent voter ou non) le jour du scrutin, les Français inscrits sur les listes électorales placent les retraites à la 3ème place des sujets les plus importants, 64% des électeurs estimant qu'il comptera "beaucoup", en hausse de 4 points par rapport à la semaine précédente. Le sujet détrône ainsi la situation économique de la France, qui reste stable à 62% (+ 1pt).
Un regain d'intérêt que l'on peut sans aucun doute attribuer à l'annonce du président Emmanuel Macron, candidat à sa réélection, de repousser l'âge légal de départ à la retraite à 65 ans, contre 62 aujourd'hui, en écho à la forte préoccupation générée par le pouvoir d’achat (73%, =), qui demeure le principal déterminant du vote, quasiment à égalité avec la santé (72%, +2 pts)....
Lire et voir infographies sur : https://actu.orange.fr/presidentielles-2022/presidentielle-les-retraites-desormais-dans-le-top-3-des-sujets-les-plus-i