Guerre en Ukraine : quel bilan, un mois après le début de l'offensive de l'armée russe ?
Selon FranceInfo : Guerre en Ukraine : quel bilan, un mois après le début de l'offensive de l'armée russe ?
Franceinfo tente de faire le point sur le plus important conflit armé sur le sol européen depuis la Seconde Guerre mondiale, enclenché le 24 février.
Il y a un mois, dans la nuit du 23 au 24 février, les premiers soldats russes franchissaient les postes frontières ukrainiens. A l'offensive rapide des premiers jours ont succédé des affrontements de plusieurs jours, puis semaines... Et 28 jours plus tard, si les troupes russes semblent marquer le pas, les bombardements continuent à Kiev comme à Kharkiv et la situation devient particulièrement préoccupante dans des villes comme Marioupol.
>> Guerre en Ukraine : suivez l'évolution de la situation en direct avec franceinfo
Que retenir de ce premier mois de conflit, qui est la plus grande offensive militaire en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale ? Entre les milliers de vidéos amateur de cette guerre relayée sur internet quasiment en direct, la propagande induite par les deux camps ou l'accès difficile à certaines zones pour les journalistes, il est impossible de dresser un bilan exhaustif. Franceinfo tente tout de même de faire le point sur ces quatre semaines de guerre, graphiques à l'appui.