Guerre en Ukraine : la Russie n'acceptera plus que les roubles pour le paiement de son gaz, Berlin dénonce une "rupture de contrat"
Selon France Info :
La Russie durcit sa position sur la vente de son gaz. Son président Vladimir Poutine a annoncé mercredi 23 mars que Moscou n'accepterait plus de paiements en dollars ou en euros en échange de ses livraisons de gaz à l'Union européenne. Cette exigence "constitue une rupture de contrat", a réagi le ministre de l'Economie allemand, Robert Habeck, lors d'une conférence de presse à Berlin. "Nous allons maintenant discuter avec nos partenaires européens de la manière de répondre à cette demande", a-t-il ajouté.
>> Suivez les dernières informations sur la situation en Ukraine
Vladimir Poutine a expliqué que cette décision était une réaction au gel des actifs de la Russie en Occident à cause de son offensive en Ukraine. Il a donné une semaine aux autorités russes pour élaborer le nouveau système en roubles.
Malgré la guerre, le gaz russe continue d'affluer...................... Poursuivre sur : https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-la-russie-n-acceptera-plus-que-les-roubles-pour-le-paiement-de-son-gaz-berlin-denonce-une-rupture-de-contrat