Guerre en Ukraine : les quatre sujets sur la table des négociations des Occidentaux
Selon France Info
Otan, G7, Union européenne... Trois sommets internationaux se tiennent jeudi à Bruxelles. Pour les dirigeants occidentaux qui s'y réunissent, ces rencontres sont l'occasion d'avancer sur plusieurs dossiers sensibles.
Un marathon diplomatique d'une rare intensité. Un mois jour pour jour après le début de l'offensive lancée par l'armée russe sur le sol ukrainien, trois sommets doivent se tenir jeudi 24 mars à Bruxelles, en Belgique : celui de l'Otan, du G7 et de l'Union européenne. Pour les dirigeants occidentaux, ces rencontres internationales au plus haut niveau sont l'occasion d'avancer sur plusieurs dossiers qui les divisent parfois dans leur attitude face à l'agresseur : la Russie de Vladimir Poutine. Franceinfo fait le point sur les principaux sujets au centre des discussions.
Retrouvez les dernières informations sur la guerre en Ukraine
Des nouvelles sanctions économiques contre la Russie
Le président américain Joe Biden s'est envolé mercredi pour l'Europe avec pour objectif d'"imposer de nouvelles sanctions à la Russie" et de "renforcer les sanctions existantes", afin d'éviter que Moscou ne les contourne, a annoncé son conseiller à la sécurité nationale, Jake Sullivan.
Poursuivre sur : https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-les-quatre-sujets-sur-la-table-des-negociations-