Covid-19 : il n'y a "pas lieu" de rétablir des restrictions malgré la hausse des contaminations, estime Olivier Véran
Selon Orange. fr :
"Notre seule boussole a toujours été la sécurité et la santé des Français", promet le ministre, selon qui "il n'y a pas de signal inquiétant en réanimation".
La situation sanitaire en France n'exige pas le rétablissement de mesures de restrictions, malgré la hausse des contaminations par le Covid-19, a estimé Olivier Véran dimanche 20 mars.
"Depuis deux jours, le nombre d'hospitalisations ne baisse plus, a reconnu le ministre de la Santé dans une interview au Parisien. On s'attend à voir monter les contaminations jusqu'à fin mars, avant une décrue en avril. Il n'y a pas de signal inquiétant en réanimation." Le rebond épidémique est européen, a-t-il également souligné, mettant en cause le sous-variant BA.2, très contagieux.
Covid-19: comment expliquer la hausse du nombre de cas en France ?par BFMTV
Le ministre a écarté toute raison électoraliste dans le choix de ne pas rétablir de mesures sanitaires, à quelques semaines du premier tour de l'élection présidentielle.
Poursuivre : https://actu.orange.fr/france/covid-19-il-n-y-a-pas-lieu-de-retablir-des-restrictions-malgre-la-hausse-des-contaminations-estime-olivier-veran-magic-