Guerre en Ukraine : le supplice de Marioupol "dans l'histoire des crimes de guerre", selon Zelensky
Selon Orange.fr : La grande ville du sud-est de l'Ukraine est pilonnée par l'artillerie russe depuis plusieurs semaines, avec des centaines de personnes qui tentent de survivre dans des conditions catastrophiques.
Près d'un mois après le début de l'invasion de l'Ukraine, l'armée russe a bombardé une école d'art servant de refuge à plusieurs centaines de personnes à Marioupol, dans le sud-est de l'Ukraine, ont accusé dimanche 20 mars les autorités locales, ajoutant que des civils étaient coincés sous les décombres.
"Hier (samedi), les occupants russes ont largué des bombes sur l'école d'art G12 située sur la rive gauche de Marioupol, où 400 habitants de Marioupol (des femmes, des enfants et des personnes âgées) s'étaient réfugiés", a déclaré la municipalité de cette cité portuaire assiégée par les forces de Moscou. "Nous savons que le bâtiment a été détruit et que des gens pacifiques sont toujours sous les décombres. Le bilan concernant le nombre de victimes est en train d'être clarifié", a-t-elle ajouté dans un communiqué publié sur Telegram.
"Le blocus du Marioupol restera dans l'histoire des crimes de guerre. Faire à une ville paisible ce que les occupants lui ont fait est une terreur dont on se souviendra pendant des siècles", a lancé le président ukrainien Volodymir Zelensky, samedi 19 mars.
Moscou accusé de déporter des populations vers la Russie
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/monde/guerre-en-ukraine-le-supplice-de-marioupol-dans-l-histoire-des-crimes-de-guerre-selon-zelensky-magic