Guerre en Ukraine : la Russie dit avoir à nouveau utilisé des missiles hypersoniques
Moscou assure à nouveau avoir utilisé des missiles hypersoniques pour bombarder des installations ukrainiennes.
Ce qu'il faut savoir
La Russie poursuit sa campagne de bombardements. Moscou affirme, dimanche 20 mars, avoir à nouveau utilisé des missiles hypersoniques dans la guerre en Ukraine. La veille, l'armée russe avait, pour la première fois, annoncé l'utilisation de cette arme nouvelle, qualifiée d'"invincible" par Vladimir Poutine. Suivez notre direct.
Un "acte de terreur" à Marioupol. Infliger "une chose pareille à une ville paisible (...), c'est un acte de terreur dont on se souviendra même au siècle prochain". Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est indigné dimanche 20 mars dans un discours contre le siège de Marioupol. Il "entrera dans l'histoire pour répondre de crimes de guerre", a-t-il déclaré.
Une usine détruite à Marioupol. L'usine sidérurgique et métallurgique Azovstal, l'une des plus grandes d'Europe, a été fortement endommagée par des bombardements russes.
Selon FranceInfo : https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/direct-guerre-en-ukraine-la-russie-dit-avoir-a-nouveau-utilise