Guerre en Ukraine : l'ONU évoque "6,5 millions de déplacés internes" depuis le début du conflit
D'après le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, 3,2 millions d'habitants ont fui l'Ukraine depuis le début de l'invasion russe. Ce direct est désormais fermé.
Selon FranceInfo :
Entre le début de l'invasion russe de l'Ukraine, le 24 février, et la journée de mercredi, l'ONU a recensé 6,48 millions de "déplacés internes" en Ukraine, selon un document (lien en anglais) publié vendredi, citant les estimations de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM). D'après le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (lien en anglais), 3,2 millions d'Ukrainiens ont fui leur pays depuis le début du conflit. Ce direct est désormais fermé.
Nouvel entretien téléphonique entre Paris et Moscou. Emmanuel Macron s'est de nouveau entretenu par téléphone avec son homologue russe Vladimir Poutine, vendredi, après trois semaines d'invasion russe de l'Ukraine. "Le président de la République est revenu sur la détérioration de la situation en Ukraine, la poursuite des frappes touchant les civils et le non-respect du droit humanitaire, tandis que les négociations entre délégations russe et ukrainienne n’ont pour le moment pas produit d’avancées", a précisé l'Elysée. Emmanuel Macron "a partagé au président Poutine sa préoccupation extrême concernant Marioupol, et a de nouveau exigé le respect immédiat d’un cessez-le-feu", a poursuivi la présidence.
Échange entre Joe Biden et Xi Jinping. .................... Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/direct-guerre-en-ukraine-les-habitants-de-marioupol-s-activent-dans-les-decombres-du-theatre-bombarde