Guerre en Ukraine : "Il n'y a plus d'endroit qui serait en sécurité en Ukraine", alerte le maire de Lviv, frappée pour la première fois
Selon France Info : La Russie a annoncé vouloir négocier avec Kiev un statut de neutralité et démilitarisé. De son côté, l'Ukraine réclame le retrait de toutes les forces russes et le respect de son intégrité territoriale.
L'offensive de l'armée russe en Ukraine continue de s'étendre. Des frappes ont détruit une usine dans le quartier de l'aéroport de Lviv, faisant un blessé, vendredi 18 mars, a annoncé son maire, Andriy Sadovy. Grande ville de l'ouest du pays, proche de la Pologne, Lviv n'avait jamais été frappée. Elle fait office de refuge pour de nombreux déplacés et de hub pour l'acheminement de l'aide humanitaire. "Il n'y a plus d'endroit qui serait en sécurité en Ukraine", a alerté le maire. Suivez notre direct.
Poutine accuse l'Ukraine de "faire traîner" les négociations. Lors d'un entretien téléphonique avec le chancelier allemand Olaf Scholz, le président russe a accusé l'Ukraine de formuler des demandes "pas réalistes", selon le Kremlin. Hier, le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian avait accusé la Russie de "faire semblant de négocier". Moscou propose à Kiev un statut neutre et démilitarisé, mais l'Ukraine réclame des garanties pour sa sécurité. Emmanuel Macron doit s'entretenir avec Vladimir Poutine vers 16 heures.
Un entretien entre Pékin et Washington............ Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/direct-guerre-en-ukraine-les-habitants-de-marioupol-s-activent-dans-les-decombres-du-theatre-bombarde